À l’approche de l’hiver, le plus gros souci reste la manière dont vous pouvez vous habiller pour vous protéger du froid. Face à ce problème, les professionnels de la mode ont fabriqué plusieurs vêtements destinés à vous maintenir au chaud en cette période. Cependant, en dehors de ces habits, vous devez aussi suivre certaines astuces pour profiter de plus de conforts. Découvrez à cet effet tout ce qu’il faut savoir pour bien vous habiller quand il fait très froid !
Faites bien la superposition des couches
Il existe plusieurs vêtements que vous pouvez porter pour vous maintenir au chaud quand il fait froid. Par exemple, vous pouvez acheter une écharpe cachemire , un accessoire qui vous confère un maximum de confort. En dehors de cet habit, la première astuce à suivre pour bien vous habiller en hiver est la superposition des couches. Encore appelée la « technique de l’oignon », elle consiste à porter trois habits fins au lieu d’un seul épais. En effet, c’est une méthode qui permet aux vêtements d’utiliser l’air comme isolant thermique. Ainsi, ils génèrent de la chaleur pour vous protéger du froid extrême.
Par ailleurs, la première couche peut être un vêtement léger. Il laissera la chaleur de votre corps se dégager et celle-ci pourra ainsi traverser les couches suivantes. Quant à la deuxième couche, vous pouvez faire une sélection de pulls. Cependant, un gilet chaud peut également faire l’affaire. Pour finir, l’habit qui convient le mieux pour la troisième couche est un manteau épais. Vous en trouverez une variété de sélection disponible sur le marché.
Pour le bas du corps, certains types d’habits sont les plus recommandés. Il s’agit :
- d’un legging,
- d’un collant,
- d’un jean,
- d’un pantalon, etc.
Ceci dit, vous pouvez porter une robe comme troisième couche sur une jupe. Cependant, le dessous sera un collant épais. En ce qui concerne les couleurs, elles doivent être sélectionnées de façon à ce qu’elles se correspondent..
Comment vous couvrir quand il fait froid ?
Il existe certaines règles de couvertures que vous devez respecter quand il fait extrêmement froid. Ces recommandations ne vous empêcheront quand même pas d’être à la mode. En effet, vous devez penser à couvrir intégralement votre peau en achetant des habits chauds capables de vous protéger. Entre autres sélections, vous avez les hauts à longues manches, les cols roulés serrés, cheminées ou lâches et les bas longs.
Si vous aimez porter des robes et des jupes, certains modèles doivent alors faire partir de vos achats. En effet, vous serez plus stylée dans les modèles « jupe trapèze » et les modèles « jupe crayon » avec des collants. Ben entendu, n’oubliez pas de prendre en compte votre morphologie pour faire votre sélection.
Achetez des habits de matière haut de gamme
Pour vous maintenir au chaud en hiver tout en étant stylé, optez pour des habits haut de gamme. Il vous faut des vêtements fabriqués avec des matières de qualité. Au nombre des composants que vous devez privilégier, il y a :
- le coton,
- la laine,
- le lin,
- le cachemire,
- le mérinos.
Vous allez sans nul doute constater que ce sont toutes des matières thermiques. Cependant, avant de réaliser vos achats, prenez l’habitude d’examiner à chaque fois vos choix et de toujours vérifier l’étiquette qualité. Après vos vérifications, vous pouvez opter pour des robes conçues avec l’une de ces matières. Dans ce cas, le coton ou le cachemire sont des préférences que vous devez absolument essayer.
Quels sont les différents types d’habits à porter quand il fait très froid ?
Sur le marché, il existe une gamme variée d’habits que vous pouvez porter quand il fait très froid. Ces vêtements doivent tous être de haute qualité. De plus, vous devez veiller à ce qu’ils aient réellement la capacité de vous tenir au chaud.
Le caraco thermique et le t-shirt
Ces habits peuvent faire office de premières couches pour votre habillement. En effet, le caraco thermique peut embrasser la partie haute du corps. Ainsi, il pourra vous tenir au chaud afin de vous protéger contre le froid extrême. En ce qui concerne le style, il vous faut un modèle joli avec une touche esthétique.
Le gilet en maille et le pull
La deuxième couche de votre habillement en hiver peut être du pull ou du gilet en maille. Que ce soit l’un ou l’autre, privilégiez la qualité pour tous vos achats. Choisissez ceux qui sont disponibles en viscose, en laine, en mohair ou n’importe quelle autre matière thermique.
La robe et la jupe trapèze avec collant
Dans votre sélection d’habits d’hiver, la jupe trapèze doit avoir une place de choix. Concernant sa matière, le daim, le velours ou la laine mélangé à la viscose peut aller. Vous pouvez la porter avec de hautes bottes, des collants épais plus une jolie maille.
Maintenant, vous disposez des meilleures astuces pour bien organiser votre garde-robe pendant l’hiver. Prenez-les en compte pour vous prémunir efficacement contre le froid pendant l’hiver.