Meilleure Tente Decathlon Octobre 2021

Vous voulez plus d’information sur la gamme de Tente de camping Decathlon. Cette marque a démocratisé la tente en la rendant accessible et surtout facile à monter avec entre autre son système pop up.

Décathlon propose des tentes de camping, familiale ou de petite taille. des tente de trekking, pour partir en rando ou en vacance.

Dans tous les cas de figure si vous souhaitez que votre tente Décathlon ne s’envole pas nous vous conseillons de penser aux sardines de fixation, elles ne pèseront pas lourd dans votre sac à dos. Elles seront utiles pour une tente de randonnée ou une tente de camping. elles font partie intégrante du matériel de camping indispensable.

Il existe différents types de tente décathlon :

Les tentes, les abris et les tarps, vous pouvez cliquer sur chacun pour les découvrir, car ici nous allons parler plus particulièrement des tentes Décathlon, tentes de randonnée, tentes de camping.

Ils en existent en fonction du nombre de personne, les tentes familiales, du nombre de pièce et également du système de montage. Nous prendrons comme point de départ les systèmes de montages.

1- Tente Decathlon avec montage arceaux

C’est la tente traditionnelle, il y a des arceaux pour la monter. C’est évidemment un montage plus « difficile ». Ce modèle existe pour une personne et jusqu’à huit personnes.

La tente de trekking pour une personne est la plus pratique pour les randonneurs, en effet elles s’accrochent à votre sac à dos de randonnée. Vous avez un modèle ultra light compact 1,5 kg. La tente de trekking pour une personne. Découvrez ce modèle auto portant avec tapis de sol et chambre pré-montés. Elle bénéficie aussi d’une moustiquaire.

Tente de trekking pour 1 pers

Heureusement, il existe également une des tentes pour Deux personnes et des modèles de tente familiales pour 8 personnes, avec 4 chambres séparées de 140 x 210 cm, elles accueillent chacune 2 couchages, on peut dire qu’elle est confortable.

Il y a 2 entrées et une grande fenêtre moustiquaire. Pour les jours de grandes chaleurs le séjour à un double toit ventilé, elle possède également un tapis de sol. Cette tente familiale Decathlon peut résister à des vents violents de force 6. La housse de transport est rectangulaire, elle mesure 58 x 38 x 38 cm et c’est une tente légère de 24 kg. Elle est très simple à monter grâce à un code couleur. Avec ce modèle vous êtes équipé pour le camping familial.

Découvrez la tente Décathlon Arpenaz family

2- Tente Decathlon avec montage gonflable

Il existe plusieurs modèles de tente Décathlon gonflable. Plébiscitée pour son montage rapide et simple et son rapport qualité/prix. Les petits plus de cette tente Décathlon sont :

  • Les haubans rétractables.
  • Le double toit qui permet une ventilation mécanique.
  • Son tissu fresh & black permet d’avoir un maximum d’obscurité.
  • Elle résiste à un vent de 60 km/h.
  • Son imperméabilité est performante.

La chambre carrée mesure 210 x 210 cm, pour une hauteur max de 118 cm. Il y a 2 zones de rangement.

Ne surtout pas oublier la pompe obligatoire elle est non fournie. Il vous faudra donc acheter la tente et prévoir la pompe, les sardine, le marteau.

Pour les tentes familiales vous avez la Air second 8 places.

Ce modèle est sympa, mais un peu plus lourd que la Arpenaz. Elle possède 4 chambres de 147 x 210 cm et un séjour de 9 m². Résistant à des vents de force 7, elle est adaptée au intempérie. Sa housse est rectangulaire 85 x 38 x 43 cm. Elle est donc moins pratique et également beaucoup plus chère.

Découvrez la tente Décathlon Air second

Notre coup de cœur

Pour partir en camping familiale sa petite sœur la toile de tente Air second 6 est toujours plus cher que la tente Arpenaz. Par contre sa forme est vraiment sympa, avec une hauteur de 225 cm au plus haut et 160 cm dans l’espace de vie, même dans la chambre elle est a 145 cm de haut. C’est une tente Quechua très spacieuse. Par temps de pluie ses dimensions sont très agréables, le tapis de sol qui remonte permet aussi de la rendre complètement imperméable. De plus elle est facile à monter, comme toutes les tentes gonflables. Elle bénéficie d’un tissu fresh pour réduire la chaleur intérieure. Le tissu Black permet une obscurité très agréable, les enfants dorment plus longtemps malgré ces grandes fenêtres, faire du camping sera un plaisir. Les filets a linges pré installés sont encore un plus. Fermée elle est légère avec ces 25 kg pour 85 x 38 x 38 cm. On adore la cloison amovible entre les 2 chambres. Vous avez compris c’est notre coup de cœur, vous pouvez l’acheter les yeux fermée, elle est idéal pour partir en vacances.

La tente Décathlon Air second 6

3- Tente Decathlon avec montage instantanée

Tente dite aussi pop up, très pratique car elle s’ouvre et se referme rapidement et facilement, malheureusement elle n’est disponible que pour 2 ou 3 personnes, pas plus.

Tente Quechua Fresh & black pour 3 personnes modèle 3XL

Le plus spacieux modèle de tente pop up Decathlon. Elle bénéficie d’une grande chambre de 210 x 210 cm avec une hauteur utile de 115 cm maximum et 1 zone de rangement est également disponible. Elle pèse 5.3 kg.
Fermé dans sa housse elle mesure 85 cm de diamètre par 9 cm/51 L

Il existe 2 autres modèles de tente pop up pour 3 personnes, mais si leur prix est plus bas leur dimension le sont également.

Il y a également les modèles de tente pop up pour 2 personnes. Ces tentes Decathlon sont moins spacieuses.

À part la tente : choisir un cadre parfait comme le camping Argeles

Même munis d’une tente performante, si vous campez dans un lieu inadapté, vos séjours ne seront pas assez enthousiasmants. Dans ce cas, il est important d’opter pour un cadre exceptionnel et idéal pour passer des vacances. Choisir un camping de qualité s’oriente autour des critères suivants :

Quel emplacement choisir ?

Pour profiter de vos vacances, pensez à sélectionner un lieu original et invitant à la relaxation. Le camping Argeles sur mer constitue le choix numéro 1 pour passer un séjour de rêve. En contact avec la mer, vous pouvez vous abandonner complètement tout le long du littoral méditerranéen. Que vous voyagiez en nombre limité ou en famille, le camping propose la location sur-place de mobile home ou d’appartement meublé. N’hésitez pas à lâcher prise à bord d’un mobile-home abordable ou choisir un bungalow.

Quelles sont les activités disponibles ?

Disposer d’une tente en camping pour apprécier la belle nuit aux étoiles ne suffit pas, d’autres activités divertissantes sont à expérimenter. Les prestations à la disposition des campeurs varient en fonction de chaque établissement. En orientant votre recherche en ce sens, vous disposez d’un large choix de camping. Un espace de baignade sur une piscine privée, une plage permettant d’effectuer des sports nautiques, des sites pour une randonnée, faites votre petite liste. Puis, vérifiez ces points avec le camping touristique choisi pour s’amuser pleinement avec votre famille. Que vous souhaitiez accéder au WIFI ou à un camping-car, il vous suffit d’informer le service qui tiendra en compte vos besoins.

Un camping 3,4 ou 5 étoiles

La qualité du camping et son attrait touristique sont classés à partir de leur nombre d’étoiles. Au même titre que le service alloué par les hôtels de haut standing, les critères de catégorisation ne sont pas semblables. Sachez que les campings 4 étoiles utilisent au moins 3 langues étrangères pour accueillir ses clients. Dans un camping titré 3 étoiles, le service est accessible à toutes heures. Nette différence avec un camping 2 étoiles : dans cette catégorie les personnels ne sont accessibles que la journée.

À quel prix ?

On choisit le camping pour les prestations proposées, mais également pour ses promos et son tarif abordable. La question du budget est indispensable pour profiter sereinement de ses séjours . Prenez en compte le tarif d’hébergement selon la durée de vos vacances et le nombre de personnes. Néanmoins, les campings distinguent les tarifs adultes de ceux des enfants. Vous pouvez donc vous renseigner auprès des sites spécialisés pour avoir ces informations supplémentaires. Cela vous permettra d’affiner votre budget en fonction des tarifs proposés et des prestations non incluses dans le forfait.

Les infrastructures supplémentaires

Le camping idéal se situera à proximité des infrastructures indispensables comme un centre médical, les restaurants, la station d’essence, etc. D’ailleurs, votre séjour touristique est incomplet si vous ne visitez pas les marchés locaux ou artisanaux. En procédant ainsi, vous pouvez acheter quelques articles en guise de souvenir. Outre le marché, les richesses historiques ou architecturales visibles font également partie intégrante du voyage. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser vos visites auprès de ces sites campings d’exceptions.

Date
Test
Tente Decathlon
Note
51star1star1star1star1star