Meilleure Tente Decathlon Septembre 2019

Vous voulez plus d’information sur la gamme de Tente de camping Decathlon. Cette marque a démocratisé la tente en la rendant accessible et surtout facile à monter avec entre autre son système pop up.

Décathlon propose des tentes de camping, familiale ou de petite taille. des tente de trekking, pour partir en rando ou en vacance.

Dans tous les cas de figure si vous souhaitez que votre tente Décathlon ne s’envole pas nous vous conseillons de penser aux sardines de fixation, elles ne pèseront pas lourd dans votre sac à dos. Elles seront utiles pour une tente de randonnée ou une tente de camping. elles font partie intégrante du matériel de camping indispensable.

Il existe différents types de tente décathlon :

Les tentes, les abris et les tarps, vous pouvez cliquer sur chacun pour les découvrir, car ici nous allons parler plus particulièrement des tentes Décathlon, tentes de randonnée, tentes de camping.

Ils en existent en fonction du nombre de personne, les tentes familiales, du nombre de pièce et également du système de montage. Nous prendrons comme point de départ les systèmes de montages.

1- Tente Decathlon avec montage arceaux

C’est la tente traditionnelle, il y a des arceaux pour la monter. C’est évidemment un montage plus « difficile ». Ce modèle existe pour une personne et jusqu’à huit personnes.

La tente de trekking pour une personne est la plus pratique pour les randonneurs, en effet elles s’accrochent à votre sac à dos de randonnée. Vous avez un modèle ultra light compact 1,5 kg. La tente de trekking pour une personne. Découvrez ce modèle auto portant avec tapis de sol et chambre pré-montés. Elle bénéficie aussi d’une moustiquaire.

Tente de trekking pour 1 pers

Heureusement, il existe également une des tentes pour Deux personnes et des modèles de tente familiales pour 8 personnes, avec 4 chambres séparées de 140 x 210 cm, elles accueillent chacune 2 couchages, on peut dire qu’elle est confortable.

Il y a 2 entrées et une grande fenêtre moustiquaire. Pour les jours de grandes chaleurs le séjour à un double toit ventilé, elle possède également un tapis de sol. Cette tente familiale Decathlon peut résister à des vents violents de force 6. La housse de transport est rectangulaire, elle mesure 58 x 38 x 38 cm et c’est une tente légère de 24 kg. Elle est très simple à monter grâce à un code couleur. Avec ce modèle vous êtes équipé pour le camping familial.

Découvrez la tente Décathlon Arpenaz family

2- Tente Decathlon avec montage gonflable

Il existe plusieurs modèles de tente Décathlon gonflable. Plébiscitée pour son montage rapide et simple et son rapport qualité/prix. Les petits plus de cette tente Décathlon sont :

  • Les haubans rétractables.
  • Le double toit qui permet une ventilation mécanique.
  • Son tissu fresh & black permet d’avoir un maximum d’obscurité.
  • Elle résiste à un vent de 60 km/h.
  • Son imperméabilité est performante.

La chambre carrée mesure 210 x 210 cm, pour une hauteur max de 118 cm. Il y a 2 zones de rangement.

Ne surtout pas oublier la pompe obligatoire elle est non fournie. Il vous faudra donc acheter la tente et prévoir la pompe, les sardine, le marteau.

Pour les tentes familiales vous avez la Air second 8 places.

Ce modèle est sympa, mais un peu plus lourd que la Arpenaz. Elle possède 4 chambres de 147 x 210 cm et un séjour de 9 m². Résistant à des vents de force 7, elle est adaptée au intempérie. Sa housse est rectangulaire 85 x 38 x 43 cm. Elle est donc moins pratique et également beaucoup plus chère.

Découvrez la tente Décathlon Air second

Notre coup de cœur

Pour partir en camping familiale sa petite sœur la toile de tente Air second 6 est toujours plus cher que la tente Arpenaz. Par contre sa forme est vraiment sympa, avec une hauteur de 225 cm au plus haut et 160 cm dans l’espace de vie, même dans la chambre elle est a 145 cm de haut. C’est une tente Quechua très spacieuse. Par temps de pluie ses dimensions sont très agréables, le tapis de sol qui remonte permet aussi de la rendre complètement imperméable. De plus elle est facile à monter, comme toutes les tentes gonflables. Elle bénéficie d’un tissu fresh pour réduire la chaleur intérieure. Le tissu Black permet une obscurité très agréable, les enfants dorment plus longtemps malgré ces grandes fenêtres, faire du camping sera un plaisir. Les filets a linges pré installés sont encore un plus. Fermée elle est légère avec ces 25 kg pour 85 x 38 x 38 cm. On adore la cloison amovible entre les 2 chambres. Vous avez compris c’est notre coup de cœur, vous pouvez l’acheter les yeux fermée, elle est idéal pour partir en vacances.

La tente Décathlon Air second 6

3- Tente Decathlon avec montage instantanée

Tente dite aussi pop up, très pratique car elle s’ouvre et se referme rapidement et facilement, malheureusement elle n’est disponible que pour 2 ou 3 personnes, pas plus.

GROUPE 3 Camping - Bivouac - 2 SECONDS 3 XL FRESH&BLACK QUECHUA - Tentes et abris
Tente Quechua Fresh & black pour 3 personnes modèle 3XL

Le plus spacieux modèle de tente pop up Decathlon. Elle bénéficie d’une grande chambre de 210 x 210 cm avec une hauteur utile de 115 cm maximum et 1 zone de rangement est également disponible. Elle pèse 5.3 kg.
Fermé dans sa housse elle mesure 85 cm de diamètre par 9 cm/51 L

Il existe 2 autres modèles de tente pop up pour 3 personnes, mais si leur prix est plus bas leur dimension le sont également.

Il y a également les modèles de tente pop up pour 2 personnes. Ces tentes Decathlon sont moins spacieuses.

Date
Test
Tente Decathlon
Note
51star1star1star1star1star