4 activités à faire lors d’un camping en famille au Costa Rica

Une destination de choix pour un camping familial, le Costa Rica propose de nombreuses activités pour côtoyer la nature autrement. De plus, il regorge un petit condensé de choses à voir et d’expériences à vivre tout au long du séjour. De la plongée au rafting, en passant par la randonnée, sans oublier l’accrobranche et le surf, tout est disponible.

camping en famille au Costa Rica

S’adonner à la randonnée avec ses enfants dans la jungle costaricaine

Faire du camping en famille au Costa Rica permet d’explorer la nature autrement. Grâce à cette initiative, vous vous engagez également à la préservation de l’environnement. Ainsi, vous aurez l’occasion d’apprendre à vos enfants l’impact d’un voyage touristique sur la biodiversité. En limitant l’utilisation des produits nocifs durant le séjour, vous contribuez massivement à la protection des réserves naturelles. D’ailleurs, la randonnée à pied ou à cheval vous offre le privilège de vous déplacer au cœur d’une nature verdoyante.

Le Costa Rica est l’adresse par excellence pour vous adonner à la marche ou au trek. Par ailleurs, plusieurs sentiers de randonnée valent vraiment le détour si on ne parle que du parc Arenal. À cela s’ajoute le CerroChirripo, un autre endroit qui fait beaucoup rêver les amateurs de trek au Costa Rica. Pour les passionnés de randonnée équestre, la visite de quelques ranchs garantit une expérience inoubliable.

Profiter de quelques excursions à cheval pour explorer une végétation luxuriante

De la côte Pacifique à la côte des Caraïbes, ce circuit est un incontournable pour effectuer des balades à cheval. Au cours de vos vacances au costa rica en famille, cette activité vous permet de passer un séjour camping d’exception. Les points forts de ces excursions équestres contribuent spécialement à l’exploration de la biodiversité costaricaine, les volcans et les plages. De plus, cette aventure permet de partir à la découverte complète des deux océans tout en galopant à travers les plages.

Avant de commencer vos parcours, il vaut mieux se déplacer au centre équestre situé sur le long de la rivière Trinidad. Vous y découvrirez des guides locaux ainsi que des chevaux qui vous seront utiles pour réussir votre périple. Pendant le trajet, vous ne manquerez pas d’observer de près des volcans en éruption, des plages immenses, etc. Le passage au cœur des forêts tropicales est également incontournable.

Découvrir la canopée en tyrolienne, une expérience inédite à ne pas manquer

Admirer la jungle vue du ciel à travers la canopée présente un tout autre engouement pour les aventuriers. Et pour cause, ils vont survoler cet endroit unique au monde en tyrolienne. Cette activité figure parmi les plus prisées par les familles qui choisissent de faire du camping au Costa Rica. Afin de varier les plaisirs au-dessus de la jungle, on peut aussi s’adonner aux sauts dans le vide. Les ponts suspendus sont également conseillés pour ceux qui souhaitent découvrir cette végétation luxuriante à hauteur de quelques mètres du sol. Autrement dit, votre séjour au Costa Rica vous laisse vivre pleinement vos vacances avec vos enfants.

Avec ce type d’accrobranche nouvelle génération, vous pouvez survoler la forêt vierge sous un autre angle. Ces parcours d’aventure conviennent à tous les niveaux d’où petits et grands peuvent vivre des moments pleins d’émotion. C’est au pied du volcan Arenal que la sensation est extrême.

Chouchouter son bien-être grâce à la baignade dans les sources chaudes

Après avoir déambulé dans la nature pour explorer les vestiges naturels du Costa Rica, place maintenant à la détente. Cette destination est célèbre pour ses activités volcaniques intenses. Cet atout permet aux sources chaudes de jaillir un peu partout dans la région locale. C’est pour cette raison que certains touristes s’y déplacement pour profiter des vertus des eaux sulfureuses. Même lors de vos voyages camping avec votre famille, n’hésitez pas à expérimenter cette activité liée au bien-être.

De nombreuses piscines naturelles et de bassins aménagés sont mis à votre disposition pour bénéficier des bienfaits offerts par ces sources chaudes. Autrement dit, les sources thermales y sont innombrables. Que ce soit au pied du CerroChirripo ou dans la région de la Fortuna, la baignade reste une activité immanquable. Les bassins du Rio Negro figurent également parmi les endroits à choisir pour se baigner dans des sources chaudes au Costa Rica.