Essayer le camping durant un séjour au Vietnam

acheter tente camping HoDongMo

Le Vietnam fait partie des destinations en Asie du Sud-est parmi les plus prisées des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Il s’avère que le territoire vietnamien regorge d’attractions touristiques aussi bien culturelles qu’historiques, mais aussi naturelles à découvrir.

Si vous envisagez de partir au Vietnam pour vos prochaines vacances, les différents types d’hébergements ne manquent pas pour vous loger. D’ailleurs, vous pouvez justement expérimenter le camping qui présente quelques avantages à considérer.

Pourquoi opter pour le camping durant un séjour au Vietnam ?

Force est de constater que les établissements hôteliers de type standard sur le territoire vietnamien sont bon marché. Sans oublier les « guest house » qui vous permettront en plus de vous loger chez les habitants à moindres frais. Qui plus est, c’est d’autant souvent moins cher pour ce qui est du camping. Opter pour ce mode d’hébergement pendant vos vacances au Vietnam vous permettra donc de profiter de leur prix généralement plus qu’abordable.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également tirer profit des emplacements de la grande majorité des terrains de camping officiel sur le territoire vietnamien. En effet, certains sont situés au sein de parcs naturels remarquables, tandis que d’autres se trouvent à proximité de sites dignes d’intérêt touristique. En sus, il existe aussi des campements installés sur de magnifiques plages vous permettant d’accéder directement à la mer.

Qu’en est-il des aires de camping officielles au Vietnam ?

Il faut savoir que le camping n’est pas encore très développé sur le territoire vietnamien. Mais il existe tout de même plusieurs aires de camping officielles au Vietnam dans lesquelles vous pouvez passer vos vacances. Toutefois, les sites pour camper sont bien évidemment différents les uns des autres et ils disposent de leurs propres atouts.

Il convient donc de bien choisir au préalable votre aire de camping en fonction de vos besoins. En effet, certains mettent à disposition des campeurs diverses commodités plus ou moins décentes, voire excellentes. Tandis que d’autres disposent que de commodités des plus rudimentaires, même parfois inexistantes comme dans les parcs nationaux entre autres.

Faut-il apporter son propre équipement de camping ?

Comme déjà évoqué précédemment, il est tout à fait possible de camper au sein de certains parcs et réserves naturelles vietnamiennes. Dans la majorité des cas, il est recommandé d’emporter votre propre matériel de camping concernant ces sites : acheter la meilleure tente à vos yeux, apportez votre meilleur sac de couchage, et partez à l’aventure. En revanche, les aires de camping du côté des plages vietnamiennes proposent généralement en location pratiquement tous les équipements dont vous aurez besoin.

De ce fait, vous n’aurez pas à vous encombrer des différents matériels puisque vous n’aurez qu’à récupérer votre tente et à la planter sur l’emplacement prévu à cet effet. Mais vous pouvez quand même apporter le vôtre si vous le souhaitez. D’ailleurs, il ne vous reste qu’à payer votre emplacement qui est souvent dérisoire.

acheter tente camping vietnam

Quels terrains de camping sont à considérer au Vietnam ?

Parmi les parcs nationaux vietnamiens incontournables pour du camping se trouve le parc national de Cuc Phuong dans la province de Ninh Binh. D’autant plus que ce remarquable espace protégé du Vietnam est situé à environ 120 km de route seulement de la capitale, Hanoï. Sinon, encore plus près de la capitale vietnamienne se trouve le campement Son Tinh (à une quarantaine de kilomètres de la ville). Il est installé juste à proximité du lac Dong Mo, l’un de ses principaux attraits offrant aux campeurs plusieurs activités lacustres.

En ce qui concerne les plages du Vietnam sur lesquelles vous pouvez camper, il y a entre autres Emerald Beach. Il s’agit de l’une des belles plages de la fameuse île de Cat Ba située dans la célèbre baie d’Halong. D’autre part, à une trentaine de kilomètres de la ville portuaire de Quy Nhon se trouve la petite ville balnéaire de Trung Luong. Cette dernière est réputée pour l’aire de camping Khu Da Ngoai qui est idéalement situé en hauteur et à proximité de l’une de ses belles plages. Le site offre justement une vue imprenable sur la mer.