Les 3 meilleurs conseils pour faire du camping aux USA

camping aux USA

Les États-Unis vous ont toujours fait rêver ? Avec ses villes, ses parcs nationaux et ses richesses naturelles, ce pays attire chaque année de nombreux voyageurs qui souhaitent l’explorer. L’une des meilleures façons de découvrir la nature au pays de l’Oncle Sam est de faire du camping.

Mais comme tous les voyages, la réussite de votre camping aux USA dépend généralement de l’organisation et des différentes préparations en amont. Pour vous aider à préparer votre séjour, les lignes qui suivent proposent quelques conseils qui vous seront utiles.

Choisir l’Ouest américain pour camper

Le territoire américain est assez vaste. À moins de disposer de plusieurs mois, il est impossible de le visiter en intégralité. Il est donc important de choisir la partie du pays à visiter. Parmi les destinations idéales pour faire du camping aux USA figure sa partie ouest. Aussi connue sous le nom du Far West, cette partie propose des paysages à couper le souffle et abrite les plus beaux parcs nationaux du pays. Pour visiter l’Ouest américain et ses trésors, de nombreux visiteurs optent pour les services d’une agence de voyages. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lors de votre découverte de l’Ouest américain, vous aurez largement le choix des sites à visiter. Il vous sera, par exemple, possible d’admirer la beauté du Grand Canyon et celle du Horseshoe Bend, d’apprécier les charmes de Monument Valley ou de découvrir les paysages lunaires de la Death Valley. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter le Zion National Park et le Sequoia National Park.

S’informer sur les types de camping aux États-Unis

Lors de l’établissement de votre circuit orienté camping aux États-Unis, il vous sera également nécessaire de vous renseigner sur les types de camping envisageables. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Aux États-Unis, il existe généralement 3 types de camping à savoir le camping dans les parcs nationaux, les campings privés et le camping sauvage ou le « backcountry camping ».

camping aux USA organisation

Si vous souhaitez visiter les parcs nationaux de l’Ouest américain, sachez qu’il vous sera possible d’y faire du camping. Si certains acceptent les réservations, d’autres appliquent le « firts come first serve ». Pour connaître les informations, il est nécessaire de se rendre sur le site officiel du ou des parcs que vous souhaitez visiter. Les aventuriers dans l’âme opteront pour le camping sauvage dans certains parcs nationaux. Néanmoins, cela nécessite l’autorisation des rangers.

Bien préparer sa valise en ajoutant des indispensables

Pour que votre séjour camping aux États-Unis soit une réussite, il est indiqué de bien préparer votre valise et d’emporter tous les accessoires indispensables. Pour le camping par exemple, les équipements comme la tente, les sacs de couchage, les tapis de sol, les petits oreillers et une lampe frontale doivent être du voyage.

En cas de pluie, il est également indiqué de se munir d’une ou deux bâches pour rester à l’abri. Si vous souhaitez cuisiner dans votre campement, d’autres accessoires comme un couteau, une poêle, une casserole, un réchaud, des tasses (en métal) et des gamelles (en métal) doivent également être du voyage. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à louer votre équipement de camping auprès des prestataires locaux.