Vous êtes un amoureux de la nature ? Pour vous évader, vous cherchez une destination authentique qui vous permettra de vous plonger complètement dans la nature ? Dans ce cas, visiter l’Afrique du Sud est un excellent choix. Cette destination africaine propose de nombreuses activités qui vous permettront de vous ressourcer.
Faire du camping en Afrique du Sud : réveillez votre âme d’aventurier(e)
Pour les amateurs de camping, l’Afrique du Sud constitue une destination idéale. En effet, ils y trouveront de nombreux spots où installer leur sac de couchage dans ce cadre d’exception. Il est à noter qu’il n’est pas conseillé de faire du camping sauvage dans le pays pour des raisons de sécurité.
Parmi les terrains de camping les plus populaires du pays figure le camping de la rivière Mahai, dans le parc national Royal Natal. Ce terrain se trouve dans l’une des plus belles vallées du Drakensberg. Il vous sera possible de faire de la randonnée ou encore de la pêche à la mouche. Il est à noter que le terrain de camping est adapté aux familles et aux couples. Il est aussi possible de camper à Tietiesbaii Beach Camp. Se trouvant sur la côte ouest du pays, le camping proposé offre une large gamme diversifiée. Si vous comptez programmer votre séjour durant les grandes vacances, il est conseillé de réserver.
Pour vous aider à établir votre itinéraire, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Ce spécialiste connait les terrains aménagés pour les campings dans le pays et peuvent vous proposer un circuit qui conviendra à vos besoins et vos envies. Vous trouverez de nombreuses offres sur internet pour en savoir plus .
Pêcher au pays arc-en-ciel : une expérience à vivre au moins une fois
Faire du camping n’est pas la seule activité . Même si le pays est assez méconnu pour le tourisme halieutique, il propose néanmoins d’importants spots de pêche. Il vous sera possible de pêcher en mer et en eau douce. Afin d’éviter d’éventuels problèmes, il est conseillé de télécharger la réglementation détaillant les règles pour la pêche. Il est également important d’obtenir des permis de pêche comme la pêche récréative (pêche sportive), pêche à la ligne ou encore pêche sous-marine.
En ce qui concerne les spots de pêche, vous en trouverez de nombreux. La province de Western Cape est par exemple l’un des plus prisés pour la pêche en eau douce. En effet, cette région abrite des rivières et des cours d’eau où il vous sera possible de vous adonner à votre activité favorite. Ensuite, la province du KwaZulu Natal est prisée pour la pêche à la mouche au sein de ses différentes rivières.
Safari en Afrique du Sud : une aventure au coeur de la nature sauvage
Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre aventure en Afrique du Sud, ne manquez pas de faire du safari. Il s’agit de l’une des activités phares du pays. Un safari dans le pays vous permettra de vous plonger dans la nature sauvage et d’observer les animaux dans leur habitat naturel. De quoi vous dépayser complètement.
Parmi les spots les plus populaires figure le parc national Kruger. Ce parc se trouve au nord-ouest du pays et est l’une des plus grandes réserves animalières naturelles de toute l’Afrique. Il vous sera possible d’apercevoir le « Big 5 » (lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles). La réserve de St Lucia et la réserve de Hluhluwe-Umfolozi constituent également des spots intéressants pour faire des safaris.