Envie d’évasion ? À la recherche du grand air ? Besoin de se retrouver avec Dame Nature ? Aimez-vous les feux de bois ? Rien de tel que de faire du camping en pleine nature.
Que vous décidiez d’entreprendre votre escapade nature en famille ou entre amis, c’est une excellente occasion de passer des moments agréables. Afin de vous aider à trouver chaussure à votre pied pour votre prochaine destination de camping, en voici 2 en particulier qui sauront assurément vous satisfaire.
Le camping en pleine nature pendant un séjour au Canada
Pays nord-américain qui se trouve entre les États-Unis et le cercle polaire, le Canada est réputé pour ses vastes étendues sauvages. C’est l’une des destinations de prédilections des campeurs pour apprécier les charmes de la nature. En effet, le pays possède des paysages saisissants avec ses montagnes, ses forêts luxuriantes et ses faunes et flores impressionnantes. Pour faire du camping durant votre circuit au Canada, vous aurez donc largement le choix pour les décors. Parmi les meilleurs endroits pour camper figure le parc national des Lacs-Waterton qui se trouve dans la province d’Alberta.
Avec ses lacs aux couleurs éclatantes, ses prairies verdoyantes et ses montagnes, il a de quoi combler les plus exigeants des campeurs. Créé en 1979, il couvre une superficie totale près de 500 km². Du fait de sa beauté et des richesses naturelles qu’il renferme, le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Pour ceux qui souhaitent combiner d’autres activités comme le Kayak ou la randonnée, le parc provincial Algonquin constitue aussi un endroit parfait pour le camping. En effet, il abrite plus de 1 000 lacs qui sont propices pour le Kayak et de nombreux sentiers de randonnée qui permettent d’aller à la découverte de la biodiversité des lieux.
C’est un site qui est particulièrement prisé pour l’observation d’oiseaux. En effet, le parc est l’habitat naturel de près de 250 espèces différentes. Le parc provincial de Grand Beach (Manitoba), le parc national de Banff (Alberta) et le parc national de Jasper (Alberta) constituent également des endroits propices pour le camping. En plus des découvertes, des différentes activités et des petits plaisirs du camping (comme les guimauves grillées le soir venu), ces endroits vous permettent d’admirer la beauté des grands espaces canadiens.
Camper sur une île en succombant aux charmes de la Nouvelle-Zélande
Si vous souhaitez vivre des expériences sympathiques, rendez-vous en Nouvelle-Zélande. Situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, le pays est composé de deux charmantes îles principales. Ces dernières abritent toutes les deux des volcans et des glaciers. Pour réussir votre expérience dans le pays, sachez qu’il existe des zones où les campeurs sont les bienvenus. Il en existe pour tous les budgets : Basic, Standard, Scenic, etc.
Les Basics Campistes qui sont proposés par le DOC (Département de la Conservation) sont gratuits. Vous y trouverez en général des toilettes simples et un point d’eau. Les autres catégories de camping comme les Scenic Camping ou les Standards Camping disposent de plus d’infrastructures, mais sont payantes.
Et, pour pouvoir en profiter pleinement, il est recommandé de réserver surtout durant les hautes saisons. À titre informatif, le camping sauvage est autorisé en Nouvelle-Zélande, mais ces endroits se font de plus en plus rares. Il est donc nécessaire de se renseigner avant de planter sa tente de camping au risque de payer une amende.